Gateau facon Tiramisu

Publié le 28 Janvier 2016

et voici le dessert qui accompagnait ce poulet aux spéculoos !

pour un gateau de 6 à 8 personnes :

-génoise : 80 g de farine, 80 g de sucre, une tasse de 10 cl de café, 3 oeufs

-crème spéculoos : un pot de 250 g de mascarpone, 3 œufs, 75 g de sucre glace, un sachet de gélatine en poudre, du cacao pour la décoration ou chocolat poudre

Pour la génoise :

Préchauffez votre four a 180/200°.séparer les blancs des jaunes d'œufs. Dans les jaunes ajouter le sucre et mélanger bien. Ajouter la farine et les œufs battus en neige. Déposez la préparation dans le fond de votre moule, pour moi un cercle a patisserie sur un papier sulfurisé et enfourner 20 min. Sortir du four et laisser refroidir. pour ma part jai transféré ma génoise dans son cercle sur une assiette de présentation sans la papier sulfurisé.

Pendant ce temps préparez la crème :

versez la poudre de gélatine dans un ramequin et versez deux cas d'eau, laisser épaissir. Dans un saladier mélanger la mascarpone, les jaunes d'œufs et le sucre. Battre les blancs en neige. Prélever dans un ramequin une cas de la préparation mascarpone et mettre 30 sec au micro ondes, versez sur la gélatine et mélanger afin que la chaleur la fasse fondre. Incorporez a votre préparation, ainsi que les blancs battus en neige.

Reprenez votre génoise et au pinceau, imbibez le dessus avec les 10 cl de café.

versez toujours dans votre plat ou cercle a patisserie et au dessus de la genoise, votre crème mascarpone. Placer au frais au moins 4 heures. Au moment de servir, démouler si nécessaire et parsemer de cacao le dessus.

Régalez vous!

Gateau facon Tiramisu

Rédigé par marinette

Publié dans #desserts

Repost 0
Commenter cet article