mijoté de poulet aux spéculoos

Publié le 28 Janvier 2016

Bonjour les amoureux de la cuisine!! tout d'abord je tiens a vous remercier pour votre fidélité, je suis toujours étonnée de voir que jai des visites, même quand je ne publie pas et c'est un immense plaisir pour moi que de partager ma cuisine du placard. Car sans visite, pas d'interet pour un blog...

aujourd'hui je vous propose le menu du dimanche soir, petit diner rapide en famille et suprise car en fait c'était très bon^^.

Pour 4 personnes :

-4 escalopes de poulets

-6 spéculoos (au minimum)

-1 grosse càs de pate a tartiner spéculoos

-4 grosses pdt (ou 8 petites ...au minimum selon appétit des mangeurs)

-une briquette de 20 cl de crème liquide

-noix de beurre

-sel, poivre

Cette recette est réalisable au cookéo et jai envie de dire qu'il suffit de tout mettre dedans a part la crème liquide en dernière minute et c'est parti pour 8 min de cuisson maxi...et en plus si on laisse couvercle fermé, deux heures après c'est encore chaud!

pour les autres par ici la recette :

-pour commencer il faut cuire les PdT préalablement lavées. Au choix, cuisson a l'eau bouillante une vingtaine de minutes jusqu'à ce que la pointe d'un couteau rentre facilement dans la chair selon la taille des PdT, vapeur ou cocotte. Epuchez les Attention les PdT doivent garder une certaine tenue pour permettre de les couper en morceaux, ne les cuisez pas trop

-Dans une sauteuse, faire fondre le beurre, ajoutez le poulet coupé en lamelles, salez et poivrez.

-une fois doré, ajouté les pDt coupées en morceaux puis le spéculos et morceaux grossiers et la pate a tartiner. Metttez un fond d'eau dans la cocotte. laissez mijoter une dizaine de minutes, e poulet doit etre cuit.

-Versez la crème liquide, remuez et le tour est joué!!

une salade verte serait la bienvenue..

mijoté de poulet aux spéculoos

Rédigé par marinette

Publié dans #plat

Repost 0
Commenter cet article