Mon menu de fête, entrée: velouté de céleri et noix de saint Jacques

Publié le 27 Novembre 2017

Bonsoir à tous les cuisiniers, c est sincèrement ravie que je constate que mon blog multiplie les visites même quand je n ai pas le temps d y accorder le temps souhaite. Merci à vous!! Je vous dévoile en avantage première un test de menu de fêtes que nous avons ou réalisé ce week-end avec mon "futur mari" 😍.

trop trop bon!!!

on démarre donc avec cette entree, pour deux personnes :

250g de céleri frais

un oignon 

une poignée de châtaignes, surgelées pour ma part

15 cl eau chaude

10 cl de creme liquide

une cas d huile d'olive 

sel poivre muscade thym

pour cette recette soit vous utilisez votre robot cuiseur mixeur soit vous utilisez la bonne vieille methode

faire dorer l oignon dans une casserole chaude et huilee

ajoutez le céleri épluché, lavé et coupé en morceaux

ajoutez l eau bouillante, le sel, le poivre, une pincée de muscade et de thym 

faire cuire une vingtaine de minutes jusqu'à à ce que le  céleri soit fondant.mixez

ajoutez progressivement la creme liquide en mixant et rajoutez eau ou creme pour obtenir la consistance souhaitée.

poelez les saint Jacques dans une noix de beurre fondu, deux minutes par face

disposez la creme de celeri dans des assiettes creuses en ayant pris soin de rectifier l assaisonnement, puis disposez les saint Jacques au centre.

regalez vous!

Mon menu de fête, entrée: velouté de céleri et noix de saint Jacques
Mon menu de fête, entrée: velouté de céleri et noix de saint Jacques

Rédigé par marinette

Publié dans #entrée, #menus

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article