Sapin de macarons

Publié le 15 Décembre 2014

Bonsoir!!! dure journée!! mais il faut que je vous montre cette nouvelle recette!!Je l'ai inventée a partir d'une marque de surgelés bien connue qui propose des macarons montés en sapins et je me suis dit il faut que je tente!! et voici les secrets...

pour deux sapins :

-60 g de poudre d'amandes

-105 g de sucre glace

-2 blancs d'œufs (petits œufs)

-du colorant en poudre (moi orange mais pourquoi pas vert?)

pour la garniture jai opté pour un mélange confiture de marrons crème fraiche et pour le deuxième, chocolat a tartiner tout simplement.

Pour réaliser les macarons, peser les poudres et mixer les finement.

Montez les blancs en neige et incorporez les au poudre sans oublier le colorant alimentaire. Vous devez obtenir une pate assez épaisse qui fait des rubans lorsque vous soulevez la pate avec la spatule.

Pour former les cercles, j'utilise une seringue-douille a patisserie mais si vous n'en avez pas formez les a la cuillère. Vous devez faire 3 cercles de pâte de taille croissante sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, en espacant bien et renouveler pour le deuxieme sapin (si vous souhaitez vous pouvez tracer au compas les cercles pour repère).

Laissez reposer minimum 30 min et préchauffez le four à 160 à 180°.

Faites chauffer environ 15 min, (le mieux et de déposer votre plaque de four sur une deuxième plaque superposée dans le four et d'utiliser la chaleur tournante) les macarons ne doivent pas dorer et dans l'ideal vous devez obtenir la collerette caractéristique des macarons. Certains les décollent dès la sortie du four, moi je laisse refroidir.

il ne vous reste plus qu'à réaliser l'assemblage en "collant" avec la garniture choisie (marrons)

Entrainez vous c'est tellement bon!!!

Sapin de macarons
Sapin de macarons
Sapin de macarons

Rédigé par marinette

Publié dans #desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article