Vol au vent made in maison!!

Publié le 23 Octobre 2014

Vol au vent made in maison!!

coucou les loulous!! pas d'idée pour faire a manger??allez je vous en souffle une toute simple mais que peut etre vous n'auriez pas pensé a faire vous meme...

pour 4 personnes :

-une pate feuilletée

-4 petites quennelles nature (rayon pâte fraiches) ou 2 grosses

-1/2 barquette de saumon fumé

-des champignons : en boite ou frais a vous de décider!

-5 càs farine+ 40 cl lait+1 càs de beurre ou une brique de béchamel toute faite

-sel, aneth

Préchauffer le four à 200°

Pour préparer la coque en pate feuilletée, rien de plus simple. découper 8 cercles dans la pate feuilletée et superposez les 2 par 2 afin d'obtenir 4 cercles de pate. avec un emporte piece plus petit imprimez la forme d'un cercle de diamètre inférieur sur le dessus de chaque cercle de pate feuilletée, sans transpercez la pate.

Dans les chutes de pates feuilletée, découper 4 couvercles et déposer le tout sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner pour 20 min en surveillant jusqu'à ce que se soit doré.

Pendant ce temps, préparer la béchamel (je vous donnerai prochainement toute mes techniques pour faire une béchamel). dans une casserole faites fondre le beurre. Ajouter la farine et mélanger. Ajouter le lait petit a petit en fouettant afin d'éviter les grumeaux et mélanger jusqu'à ce que vous obteniez une consistance de crème épaisse. (vous pouvez ajuster en ajoutant soit du lait soit de la farine). Salez et saupoudrez d'aneth.

Dans la béchamel ajouter des moreaux de quenelles coupées en rondelles, des champignons et des morceaux de saumon fumé, réchauffer et laisser de coté.

Avant de verser dans les coques la sauce, creusez un avec un couteau la pate feuilletée puis verser la sauce et refermer avec un chapeau.

plus dure a expliquer qu'à réaliser, lancez vous c'est toujours meilleur "made in by VOUS!!"

Vol au vent made in maison!!

Rédigé par marinette

Publié dans #entrée

Repost 0
Commenter cet article