Saumon et son blinis de purée

Publié le 3 Mai 2015

Saumon et son blinis de purée

Coucou!!! on recuisine un peu sous ce ciel gris : AVRIL ne te découvre pas d'un fil...mais Mai fait ce qu'il te plait, hum. Je vous propose de troquer le traditionnel saumon fumé blinis par un blinis a base de flocons de purée et un vrai saumon SVP!!!

Pour deux personnes : (prévoir 2 heures de repos minimum si possible)

-2 pavés de saumon

-1 tomate

-60 g de flocons de purée

-2 oeufs

-2 càs de crème fraiche

-200 ml de lait

-sel, poivre, aneth, huile et vinaigre, margarine

Dans un saladier, mélanger les flocons de purée avec le lait, les œufs, la crème fraiche, un peu de sel et de poivre et mélanger (vous pouvez ajouter si vous souhaitez un demi sachet de levure chimique)

Dans une poele, faites chauffer un peu d'huile ou de margarine (ou de beurre), déposez les pavés de saumon et laissez les cuire sur la peau sans les retourner (cuisson a l'unilatéral). Petit a petit le saumon cuit de la base vers le haut; une fois la base cuite et le haut encore à peine cuit, enlever du feu.

Lavez la tomate, déposez la après l'avoir coupée en dés grossiers, dans une assiette creuse ou un plat. Ajoutez 1càs d'huile et une de vinaigre, salez. Déposez vos pavés de saumon et arrosez de vinaigrette. Placez au frais jusqu'au moment de servir.

Une fois que vous passez a table, chauffez une poele avec de la matière grasse, déposez une grosse càs de la pate a blinis en essayant de l'étaler. Retournez et une fois les deux faces cuites, réservez et poursuivez de même pour le reste de la pâte.

Pour dressez, déposer un blinis chaud, placez dessus un pavé de saumon et entourez de quelques dés de tomates avant d'assaisonner du reste de vinaigrette.

Régalez vous!

Saumon et son blinis de purée

Rédigé par marinette

Publié dans #poisson

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article