Tarte Tatin pêches carambars

Publié le 13 Septembre 2015

Tarte Tatin pêches carambars

Bonjour bonsoir!!on finit les derniers récoltes de fruits et bien sur on ne gâche pas!!!aujourd'hui se sont des pêches du jardin d'une amie (ma petite soso) qui ont alimenté ma créativité et comme toujours on revisite avec le placard :j'avais des carambars le tour était joué!

Pour une tarte de 6 8 Personnes :

pour la pate ; 250 g de farine , 125 g de beurre,50 g de sucre, 2 cas d'eau ou sinon vous achetez une pâte brisée dans le commerce

Pour la garniture : 5 grosses peches ou 8 petites,60 g de beurre,8 carambars.

Si vous souhaitez vous pouvez préchauffer le four a 200°

Pour commencer, faites fondre le beurre dans une poêle avec les carambars. Épluchez ou pelez les fruits et déposez les dans la poêle.faites cuire une dizaine de minutes.

Pendant ce temps,préparez la pâte en mélangeant dans un saladier l'ensemble des ingrédients (farine beurre sucre eau) en formant une boule. Étalez la a l'aide d'un rouleau sur une feuille de papier sulfurisé fariné.

Dans une tourtière ou un plat rond allant au four, déposez les fruits en enlevant un peu de jus si besoin puis recouvrir de la pâte . Insérez bien la pate tout le long de la tourtiere pour bien recouvrir les fruits sans que le jus s'échappe.

Enfournez a 200° pendant 35 min dans un four préalablement réchauffé.

Petite astuce pour démouler sans s'éclabousser par le caramel je laisse refroidir et démoule apres un temps de repos au frais.

Pour encore plus de gourmandise sevrez réchauffé avec une boule de glace!

Rédigé par marinette

Publié dans #desserts

Repost 0
Commenter cet article