ch'tiramisu ou le tiramisu spéculoos

Publié le 7 Septembre 2015

ch'tiramisu ou le tiramisu spéculoos

Bonsoir, bon je suis d'accord, je n'invente rien vraiment avec cette recette. Certes je respecte ma thématique de cuisiner avec des produits du placard et d'utiliser les ingrédients a disposition jusque la dernière miette. Quoi qu'il en soit, cette recette fait tellement fureur a chaque fois que je vous la confie!

pour 6 personnes :

-250 g de mascarpone

-3 oeufs

-80 g de sucre blanc

-200 g de spéculoos

-6 càc de poudre de cacao

-deux grandes tasses de café

Dans un saladier, mélangez la mascarpone avec les jaunes d'œufs (oui que les jaunes!) et le sure jusqu'à obtenir une crème homogène.

Dans un autre saladier, battez les blancs en neige puis incorporez les progressivement a la crème de mascarpone.

Vous pouvez réaliser cette recette dans u grand plat unique ou des verrines. Commencez par trempez 6 spéculoos (ou plus si choix du plat) dans le café que avez versé dans une assiette creuse. Disposez chaque biscuit trempé dans le fond de chaque verrine.

Recouvrir le biscuit d'une première couche de mascarpone. L'étape suivante vous posez a nouveau un spéculoos trempé dans le café, puis de la mascarpone puis si vous souhaitez encore un étage. La dernière couche sera de la mascarpone sur laquelle vous parsemez un peu de cacao en poudre et vous placez au frais une demi journée au mieux.

Bon appétit les cht'is!

Rédigé par marinette

Publié dans #desserts

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article