Paupiette de poulet et sa sauce Kiri

Publié le 10 Juin 2015

Paupiette de poulet et sa sauce Kiri

Bonjour!!!!!!!!!pfffiou je me fais rare dans mes publications. J'espère que je ferai mieux cet été, quoi que l'été s'annonce déjà chargé avec déménagement a la clé tout ca tout ca...Bon allez j'ai 5 minutes top chrono entre deux révisions pour partager cette recette avant que vous ne trouviez plus d'asperges sur les étals!

pour deux personnes :

2 escalopes de poulet (fines c'est pus facile mais épaisse c'est faisable, a vous de les étaler!)

4 càs de crème fraiche

1 petit suisse

2 fromage kiri

une botte d'asperges vertes

2 grosses càs de farce type chair à saucisses

1/2 cube de bouillon (kub or)

sel, poivre, curry

papier film transparent ou a defaut de la ficelle

Etalez deux feuilles de film transparent sur votre plan de travail. Déposez sur chacune une escalope que vous essayez d'étaler au rouleau ou de désépaissir bref innovez!!

Dans un Bol, mélanger la farce avec le petit suisse, salez, poivrez et ajoutez un peu de curry ou d'herbes folles de votre choix!

Disposez la moitié de votre farce sur chaque escalope et roulez l'escalope. Enveloppez la bien serrée dans le film transparent; a défaut ficelez correctement.

Pour le cuisson, plusieurs solutions s'offre a vous, comme toujours :

-pour ma part au cookéo (ou a la cocotte) c'est a dire que vous mettez de l'eau dans le fond de la cocotte ou du cookéo (ou pourquoi pas un appareil cuisson vapeur), puis vous déposez la viande dans le panier de cuisson vapeur. Vous fermez et cuire 15 min maxi.

-soit vous avez ficelé et la cuisson poêle classique dans son beurre s'offre a vous

-soit vous faites chauffez de l'eau dans une casserole, une fois l'eau chaude vous baissez pour ne pas avoir trop d'ébullition et vous disposez votre viande emballée dans le film transparent pendant 10 15 min (autre solution éteindre complètement le feu, plonger les escalopes recouvertes de film dans l'eau et déposer un couvercle sur la casserole).

voila voila pour la cuissson, ouf!!! on s'adapte!!

Pour les asperges, une fois l'extrémité (celle qui était dans la terre) coupée et les asperges rincées, je vous propose de les ajouter a la cuisson que vous avez choisie dans les 6 dernières minutes.

Pour la sauce c'est du rapide mais tellement bon : dans un bol vous versez la creme fraiche, le kiri, le cube de bouillon, vous assaisonnez (et hop un peu de curry de nouveau) et vous mettez au micro ondes 2 minutes, une fois mélangée, vous n'avez plus qu'à servir le tout!

Bon dressage!!

Paupiette de poulet et sa sauce Kiri

Rédigé par marinette

Publié dans #plat

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article