Roulés de lasagne thon chèvre

Publié le 15 Mars 2015

Roulés de lasagne thon chèvre

Bonjour, je profite de cette fin de week end pour vous présenter quelques recettes de la semaine, comme toutes les semaines. Cette fois ci je me suis inspirée, bien sur, de mes fonds de placard mais aussi d'une carte de plats a emporter d'une chaine qui ai passée entre mes mains et je me suis dit "ah bonne idée!!". Alors allez en piste les artistes!!

Pour 4 personnes

-un paquet de lasagnes fraiches (et non pas déshydratées)

-une grosse boite de thon au naturel (ou 2 petites)

-une brique de coulis de tomates de 20 cl

-10 rondelles de chèvre frais (je ne prends pas de buche car pas fan de la croute)

-1 gros oeuf

-1 càs de citron pressé

-sel, basilic

Pour commencer faites bouillir l'équivalent d'une assiette creuse d'eau chaude ( a la bouilloire électrique si vous avez) et versez dans une assiette creuse une fois bouillie. Préchauffez le four à 200°.

Préparez pendant ce temps la farce en mélangeant ensemble, le thon égoutté, le citron, le chèvre, l'œuf, sel et basilic, et écrasez à la fourchette.

Préparez un plat allant au four.

Trempez une feuille de lasagne dans l'assiette creuse remplie d'eau chaude, afin de la ramollir, en prenant soin de ne pas vous bruler. Déposez alors la feuille de lasagne dans le plat. Déposez un peu de farce au centre et roulez la lasagne. Vous pouvez laisser comme cela ou détaillez des tronçons dans ce boudin de lasagne de manière a avoir une forme plus originale.

Procédez de même pour chaque lasagne.

Recouvrir de coulis de tomates.

Enfournez jusqu'à ce que se soit chaud, une quinzaine de min.

A table!

Roulés de lasagne thon chèvre

Rédigé par marinette

Publié dans #pates

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :