Glace mascarpone, nage de fruits en crumble et tuile Milka

Publié le 9 Mars 2015

Glace mascarpone, nage de fruits en crumble et tuile Milka

Oullaaaaaa un nom de recette assez long ^^. Dans cette recette je me suis laissée guidée par les conseils qu'on entend souvent dans les cuisines : allier le chaud et le froid, le fondant et le croquant, le sucré et l'acide... bref a vous de vous lancer!!

Juste pour précision la recette peut paraître longue mais aucune étape n'est difficile et beaucoup d'éléments préparés a l'avance!

Pour 4 personnes

-un sachet de fruits rouges surgelés

-1càs de sucre roux

-pour la glace : 250g mascarpone, 10cl crème liquide rouge de préférence (entière), 100 g de sucre glace, le jus d'un citron.

-pour le crumble : 50g de sucre, 50g de beurre, 50g de farine, 25g de poudre d'amandes

-pour la tuile : 4 caramel Milka (ou autres...)

Pour commencer il vous faudra préparer votre glace a l'avance, par ex a partir du midi pour un repas du soir. Mélangez ensemble sucre glace, le jus d'un citron pressé, et la mascarpone. Placez au congélateur et remuez toutes les 30 min pendant environ 1h30.

Une fois cette étape faite, il vous faudra battre la crème entière en chantilly en ayant pris soin de placer 10 min avant la crème et le fouet si possible au congélateur pour faciliter la tache. (j'avoue j'avais oublié ma crème entière, je n'ai pas obtenu une belle chantilly mais le résultat était très bon quand même).

Incorporez la chantilly a la mascarpone et placez au congel jusqu'au repas, en sortant la glace une dizaine de minute avant.

Préchauffez le four à 200°.

Pour préparez votre crumble (a l'avance sans problème), mélangez ensemble le sucre, le beurre, farine et poudre d'amandes afin d'obtenir un sable que vous disposerez sur la plaque de four recouverte de papier cuisson et enfournerez pdt 20 min jusqu'à le crumble commence a dorer. Réservez.

Pendant que le four est chaud, vous pouvez en profiter pour préparer vos tuiles de caramel. Vous déposez les 4 caramels enrobés de chocolat sur la plaque de four a distance l'un de l'autre et une fois qu'ils se sont étales en tuile vous sortez du four et laissez refroidir.

Quelques heures plus tard, le moment de la dégustation!!Sortez en avance votre glace.

Dans une poele chaude, faites cuire les fruits rouges (quantité pour 4 personnes selon votre appétit) avec une 1càs de sucre roux. Déposez dans 4 assiettes creuses.

Emiettez votre crumble par dessus.

Déposez deux quenelles de glace par assiette. Et placez votre tuile.

Effet Gastro assuré!!!!

Glace mascarpone, nage de fruits en crumble et tuile Milka

Rédigé par marinette

Publié dans #desserts

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article