Roti de porc a la normande

Publié le 15 Février 2015

Roti de porc a la normande

MMMmmmmmmmmmm ça creuse les révisions!! Ce midi on s'est régalés avec un plat prêt en 15 min et tellement bon, surprenant même. En plus je suis une fan du sucré salé alors toujours pour éviter de jeter des aliments, jai utilisé les pommes qui étaient oubliées dans le frigo, un recyclage réussi!!!

Pour 2 personnes

-un petit rôti de porc

-un morceau de camembert ou de brie

-4 petites pommes

-une bonne cuil à caf de miel liquide

-thym, sel, poivre

-1 càs d'huile.

Pour cette recette encore une fois, plusieurs modes de cuisson s'offre a vous. Je n'ai pas utilisé mon four mais se serait une possibilité également.

Préparez le roti en incisant une fente dans le sens de la longueur en prenant garde de ne pas couper la viande jusqu'aux extrémités, de manière a ce que quand nous ajouterons le fromage celui ci ne se sauve pas de la viande.

Dans une sauteuse ou dans le fond de la cocotte min (ou du cookéo pour les chanceuses), faites chauffer l'huile, ajouter le roti de porc et le faire dorer sur toutes les faces. Salez poivrez et parsemez de thym.

Pendant ce temps, épluchez les pommes et coupez les en quartiers, ajoutez les a la viande.

Coupez le fromage en morceaux et insérez le maximum possible dans la fente prévu du roti en tassant bien, il n'y en a jamais trop!!

Faites couler la cuillerée de miel liquide sur le roti et les pommes.et ajoutez 2càs d'eau dans le fond de la cocotte ou de la poêle.

Si vous avez opté pour la cocotte, fermez le couvercle et mettez a cuire sous pression 10 min pour un roti de deux personnes (idem au cookéo), et surtout n'oubliez pas d'avoir un minimum d'eau dans le fond de la cocotte sinon cela va attacher.

Si vous avez choisi la poêle, baissez a feu moyen, et recouvrez les 3/4 de la poele avec un couvercle mais de manière a ce que la condensation s'échappe. La cuisson sera un peu plus longue, une vingtaine de min et il faudra surveiller régulièrement que le fond n'attache pas.

Moi jai choisi le cookéo et au bout de 10 min de cuisson sous pression c'était un vrai petit festin!!

Roti de porc a la normande

Rédigé par marinette

Publié dans #plat

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article