Escalope panée aux cacahuètes-purée de patate douce

Publié le 9 Février 2015

Escalope panée aux cacahuètes-purée de patate douce

Bonjour!! Lundi c'est une nouvelle semaine qui commence alors bon courage et n'oubliez pas de croquer la vie a pleine dents!!! Pour vous y aider je vous propose une recette plutôt surprenante d'escalope panée revisitée, toujours avec les moyens disponibles au fond de votre placard... L'essayer c'est 'adopter??

Pour deux personnes :

-2 escalopes

-2 poignées de cacahuètes

-1 œuf

-2 cas de farine

-beurre

-pour la purée : une grosse (ou 2 petites) patate douce, un peu de lait et d'eau, sel/poivre/cannelle.

Pour commencer, versez les cacahuètes dans un petit mixeur et broyez les de manière a obtenir une chapelure grossière de cacahuètes. Disposez dans une assiette creuse.

Dans la 2ème assiette creuse, déposez la farine.

Dans la 3ème assiette, cassez l'œuf et battez le.

Prenez chaque escalope, trempez de chaque coté dans la farine, puis dans l'œuf, puis dans la cacahuètes. Si vous voulez un enrobage encore pus gourmand replongez a nouveau dans l'œuf puis la cacahuète.

Faites chauffez une poele avec un bon morceau de beurre ou margarine, déposez les escalopes une fois la matière grase fondue et n'hésitez pas a laissez cuire a feu moyen plutôt qu'à feu vif pour éviter de bruler la chapelure.

Pour la purée :

J'ai épluché une patate douce (ou 2 petites), que j'ai lavée et coupée en cubes grossiers. Faites chauffer dans de l'eau bouillante (ou a la cocotte dans le panier, ou dans un robot cuiseur avec juste un peu d'eau). Récupérez la pomme de terre cuite en vidant l'eau. Ecrasez les pommes de terre en ajoutant un peu de lait et d'eau jusque consistance souhaitée. Salez poivrez et ajoutez un soupcon de cannelle.

Et voila un bon petit plat !!

Rédigé par marinette

Publié dans #plat

Repost 0
Commenter cet article