Tartine façon welsh

Publié le 30 Janvier 2015

Tartine façon welsh

Bonsoir Bonsoir!! Peut etre que pour vous c'est déjà le week end et le week end c'est Cuisine oblige!!! Pour un vendredi soir qui démarre bien, je vous propose une recette toute simple, de saison, et de la région mais revisitée pour que se soit un peu moins lourd (pas une tonne de fromage et de frites!). On a été surpris par le gout! Ah oui et monsieur ne boit pas d'alcool..pas de panique j'ai toujours une solution!!

Pour 2 personnes :

-2 tranches de pain (pain de mie grande tranche)

-200 g de cheddar

-1 cc de moutarde

-5 cl de bière/ ou d'eau bouillante avec quelques gouttes de Viandox pour nous/ ou un cube de bouillon dans 5 cl d'eau

-2 œufs

-1 tranche de jambon

Préchauffez votre four a 200° . SI VOUS N'AVEZ PAS DE FOUR PAS DE PANIQUE il y a toujours une solution! (cf fin de recette)

Dans un plat a gratin ou deux plats individuels, disposez les tranches de pain et recouvrez d'une 1/2 tranche de jambon.

Dans une casserole, coupez le cheddar en morceaux et mettez a fondre en mélangeant de temps en temps jusqu'à ce que le tout soit fondu.

Ajoutez alors le liquide choisi (bière ou bouillon..) et la moutarde. Mélangez et versez sur les tranches de pain ( si par accident vous aviez une consistance trop liquide ajoutez un peu de maizena qui existe également spécialement pour les sauces pus facile a diluer...).

Enfournez pour environ 5 minutes jusqu'à ce que le fromage dore et cuire les œufs au plat pendant ce temps.

Sortez le plat du four et disposez les œufs dessus.
Accompagnez de salade verte c'est mieux que les frites!!

ASTUCE : si vous n'avez pas de four (n'est ce pas Al...) vous pouvez grillez vos tranches de pain au grille-pain ou dans une poele, mettre le jambon et le fromage fondu sans le repasser au four ensuite et disposer les œufs dessus.

Tartine façon welsh

Rédigé par marinette

Publié dans #snack, #plat du soir

Repost 0
Commenter cet article