Yaourt by myself

Publié le 2 Décembre 2014

Yaourt by myself

Avez vous déjà essayé de faire vos propres yaourts? Devant la multitude de choix au supermarché, je ne sais pas vous mais moi je ne sais plus quoi choisir. D'autant plus que les prix ne sont pas tjr raisonnables. Je vous suggère ici une recette toute simple pour faire vos propres yaourts, un gain économique et gustatif!!

Alors oui, bien sur, il faut pouvoir disposer d'une yaourtière mais rassurez vous j'ai payé la mienne moins de 10 euros et elle me suit depuis plusieurs années, et puis c'est bientôt Noel..

Pour faire vos yaourts c'est très simple il suffit d'un yaourt nature non brassé de préférance et de lait.

Pour ma part je sais que chaque pot peut contenir 10 cl de lait donc je mélange dans un saladier le yaourt nature (si vous voulez des yaourts sucrés ajoutez y du sucre) et 60 cl de lait pour les 6 pots.

Ensuite au fond des pots je déposer 1 càc de différentes saveur : sur ma dernière fournée j'avais fait un avec de la confiture de lait, un avec du sirop de caramel et un avec du sirop de chataignes et les 3 autres nature. Je verse la préparation au lait.

Je place mes pots dans la yaourtière et je laisse minimum 10h jusqu'à fermeté puis je laisse au frais une nuit avant de manger!!

D'autres recettes vous proposerons d'y ajouter de la poudre de lait ou des préparations toute faite pour gagner en fermeté, honnêtement je n'utilise plus car j'obtiens des yaourts bien fermes et cela me revient moins cher.

Par ailleurs certains vous conseillent du lait entier, personnellement je suis restée au lait demi écrémé puisque j'en ai toujours.

voila mes petits secrets!!! encore une fois grande partenaire du "fait maison" je vous le dis : lancez vous vous ne vous en passerez plus!

Rédigé par marinette

Publié dans #yaourt

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article