spaetzles maison

Publié le 5 Décembre 2014

spaetzles maison

Bonjour, c'est bientôt noel....et les marchés alsaciens qui vont avec. pour faire honneur a la tradition j'ai voulu essayé de faire moi même les fameuses pâtes alsaciennes dites "spaetzle". Au final le gout était identique et bien sur franchement meilleur et moins cher que dans le commerce. Je vous en dévoile les secrets...

pour deux portions copieuses :

-200g de farine

-2 oeuf

-1/2 verre d'eau

-sel

et c'est tout!!!

pour la garniture jai choisi coulis de tomates, dés de jambon, râpé et basilic

Faites Chauffer une casserole d'eau salée.

Dans un saladier mélangez l'ensemble des ingrédients pour la pâte afin d'obtenir une boule de pâte pas trop collante en rajoutant si besoin de la farine.

Une fois la casserole d'eau bouillante, baissez légèrement le feu afin de ne pas vous éclabousser et déposez des touts petits morceaux de pate dans l'eau (de la taille des pates que vous souhaitez obtenir). Au fur et a mesure que les pates cuisent elles remontent a la surface. Il suffit de les recueillir à l'aide d'un écumoir et de les déposer dans une passoire posée sur une assiette creuse.

Répétez l'opération jusque épuisement de la pâte.

Pour la suite des opérations, j'ai choisi de poêler les spaetzles dans du une noisette de beurre et une fois dorés, j'ai ajouté le coulis de tomate, jambon et râpé. Assaisonnez a votre convenance et ajoutez le basilic.

Bon appétit!

spaetzles maison
spaetzles maison

Rédigé par marinette

Publié dans #plat

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article