chausson pommes et spéculoos

Publié le 12 Novembre 2014

chausson pommes et spéculoos

Coucou!! Pour ceux qui sont attentifs a mes publications, vous allez vous dire "encore du spéculoos"?? Mais bon la région y est pour beaucoup et en plus j'adore en mettre dans mes recettes!!! aujourd'hui je vous propose une recette de gouter facile a cuisiner et tellement gourmand!!

Pour 4 chaussons

-une pate feuilletée

-5 pommes ou a défaut de la compote

-pate a tartiner spéculoos

-cannelle (facultatif)

-un trait de lait ou un jaune d'oeuf

Préparez la compote, le mieux c'est de la faire à l'avance pour qu'elle refroidisse et que la pate ne ramolisse pas quand vous étalerez la compote dessus. Pour faire le compote épluchez les et coupes les en morceaux grossiers. Déposez dans une casserole avec un trait d'eau et laisser cuire a feu doux pdt une vingtaine de minutes minimum jusqu'à consistance souhaitée selon vos gouts (plus de morceaux ou plus lisse). Vous pouvez ajouter une pincée de cannelle.

Préchauffez le four à 200 °

Etalez la pate feuilletée et coupez la en 4.

Déposez sur chaque morceau de pâte deux càs de compote de pomme et une grosse càc de pate de spéculoos au centre de la pâte puis repliez votre pate à la forme que vous souhaitez (moi je forme un triangle donc je rabats chaque bord externe dans le sens de la longueur. Insistez bien sur les bords pour qu'il n'y est pas de débordement a la cuisson

Enfournez 25 min après avoir badigeonné de jaune d'œuf ou de lait. Surveillez et sortez du four une fois dorés...Tièdes ils sont excellents!!

chausson pommes et spéculoos
chausson pommes et spéculoos

Rédigé par marinette

Publié dans #gouter

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article