Filet mignon au cheddar

Publié le 19 Octobre 2014

Filet mignon au cheddar

Qui dit dimanche dit nouvelle recette bien évidemment!! j'espère que vous avez bien profité de ce beau soleil ce week end pour recharger les batteries. Moi j'en ai profité pour concocter de bons petits plats, j'espère que je vais vous inspirez!!

Pour 4 personnes

-1 filet mignon

-8 tranches de bacon

-un paquet de cheddar râpé

-8 bonnes càc de mascarpone

-sel, poivre, thym, fond de veau, noix de beurre

Commencez par faire revenir le filet mignon dans une poêle bien chaude et beurrée. Faites le dorer sur toutes les faces puis ajouter un petit fond d'eau avec une càc de fond de veau. Salez la viande sur toutes les faces et poivrez.

Une fois bien doré, déposez la viande dans un plat allant au four et préchauffez le four à 200°.

Faites plusieurs entailles dans la viandes environ 8, bien espacées, permettant d'introduire dans chacune càc de mascarpone, un peu de cheddar râpé, et une tranche de bacon.

Saupoudrez le tout de thym. et mettez un fond d'eau dans le plat (+ fond de veau si vous souhaitez)

Vous pouvez enfournez pour une 1/2 heure en vérifiant votre cuisson a mi cuisson et en arrosant si la viande sèche trop vite. Pour ma part j'avais ajouté dans le même plat des épinards qui ont cuit au four en même temps.

Et voila le tour est joué, votre viande sera moelleuse et fera des heureux!! bon appétit!!

Filet mignon au cheddar

Rédigé par marinette

Publié dans #plat

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article