Entremet au saveur des îles

Publié le 19 Octobre 2014

Entremet au saveur des îles

Toujours par ce temps ensoleillé, on a soif de saveurs exotiques!!!pas vous?? enfin quand je dis soif, comprenez faim bien sur!! Pour cette recette j'ai laissé parlé mes envies et j'ai été moi même surprise par le mélange des saveurs, testez vous ne serez pas décus!!

pour un entremet de 6 personnes

*pour la dacquoise :

-100 g de sucre glace

-30 g de farine

-70 g de poudre d'amandes

-3 blancs d'œufs

-35 g de sucre

* pour les fruits

-1/2 ananas

-du sucre

*pour la pana cotta :

-125 g de chocolat blanc

-20 cl de crème liquide

-1 sachet de gélatine en poudre

-250ml de lait

C'est parti pour la recette !!

Préchauffez le four a 180°

Préparons la dacquoise (le fond du gâteau) : pour cela mixez ensemble les poudres (farine sucre glace et poudre d'amandes). Montez les blancs d'œufs avec le sucre blanc. Puis incorporez les blancs dans les poudre mixées. Etalez dans le fond d'un moule, un cercle a pâtisserie de préférence déposé sur un papier sulfurisé. enfournez 10 à 15 min selon la puissance du four, la pate durcit un peu hors du four mais il faut que lorsque l'on plante le couteau la pointe soit relativement sèche pour ne pas trop s'imbiber ensuite.

POur les fruits : saupoudrez du sucre dans une poele. Une fois réduit en caramel, ajoutez les ananas que vous aurez pris soin de couper en tous petits cubes. Arretez la cuisson lorsque le caramel a bien rôti et enrobé l'ensemble des fruits.

Pour la pana-cotta :

dans une casserole faites chauffez le lait et la crème iquide. Pendant ce temps faites fondre au micro-ondes le chocolat blanc avec 1 càs de lait. Verser la gélatine dans un petit peut avec 1 càs d'eau. Une fois le lait et la crème chauds, ajouter la gélatine et versez sur le chocolat blanc. Fouettez l'ensemble pour obtenir un mélange homogène, laissez refroidir.

Le montage :

Une fois le gateau et les fruits refroidis, déposez les morceaux d'ananas dans le cercle a pâtisserie sur la dacquoise. Placez au frais et attendez que la pana cotta soit refroidie et commence a se refroidir pour ajouter et faites prendre au frais minimum 4h ou au congel si vous êtes pressés. Vous pouvez le préparez la veille.

Si jamais vous avez pris l'option cercle a pâtisserie et que lorsque vous versez la pana cotta elle fuit par dessous le cercle pas de panique reversez le surplus de pana cotta dans le bol et reversez la sur le gateau lorsqu'elle sera plus ferme!

Allez tentez la recette c'est plus long a ire qu'à faire!!!

a vos fouets!!

Entremet au saveur des îles

Rédigé par marinette

Publié dans #desserts

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article