Cheeseburger dinde original

Publié le 15 Octobre 2014

Cheeseburger dinde original

Bonjour a tous, aujourd'hui je me lance d'en la réalisation d'un cheeseburger maison, rien de mieux pour faire plaisir a son homme après une journée de travail!!! mais pour ne pas rester "classique" voici une petite recette qui devrait vous plaire :

pour 2 personnes :

-2 pains burgers

-2 escalopes (dinde ou poulet)

-2 tranches de fromage pour cheeseburger

-1 petit suisse

-1 oeuf

-quelques pistaches

-un avocat

-salade

-ketchup, moutarde

-curry, herbes de provence, sel, poivre

Préchauffez le four à 180°

Commençons par la réalisation des steaks hachés de dinde (ou poulet) : dans un mixer/hachoir, placer une poignée de pistaches et mixer. ajouter ensuite les escalopes coupées en morceaux ainsi que l'œuf, une pincée de curry, sel et poivre. formez deux steaks sur une assiette et placer au congélateur pendant quelques minutes.

Pendant ce temps la préparer la sauce en mélangeant ensemble un petit suisse, 1 càs de ketchup, 1cc de moutarde et des herbes.

Préparez l'avocat en coupant des tranches.

Coupez les pains hamburgers en deux et placer sur chacun une tranche de fromage, mettez au four jusqu'à ce que le fromage fonde, une dizaine de minutes. Pendant ce temps cuire les steaks dans une poêle beurrée et retourner-les a mi-cuisson.

Et pour finir assemblez les cheeses : sur les pains ajouter le steak, des tranches d'avocat, de la salade, et fermez avec le chapeau après avoir tartiné de sauce.

Servir sans attendre éventuellement accompagné de frites!!!

Cheeseburger dinde original

Publié dans #plat

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article